Le comité de négociation

Le comité de négociation joue un rôle important au sein du RODCD. Bien qu’il soit sous la responsabilité du CoCo qui ultimement prend les décisions, celui-ci a alimenté de façon importante les positions du RODCD ces dernières années. Ce comité a par le passé élaboré la position du RODCD en vue du rehaussement du financement. Il participe parfois aux discussions avec le SACAIS ou le ministère (MTESS). C’est lui qui participe par exemple aux discussions lors de la mise à jour du cadre normatif ou toutes autres modifications envisagées par le gouvernement concernant le programme de financement.

C’est également lui qui soutient la permanence dans l’élaboration des positions publiques du RODCD ou lors de certaines grandes consultations comme celle qui aura lieu cet automne sur la question des seuils planchers.

La fréquence des rencontres d’année à l’autre est bien sûr variable en fonction des enjeux et du plan d’action de l’année en cours. Une bonne moyenne serait de prévoir de trois à quatre rencontres par années en plus de la lecture des documents.

Published by