Journée d’action et de fermeture « coup de sifflet pour la CAQ ! »

Le 25 octobre 2021, le Regroupement des organismes en défense collective des droits a fermé ses bureaux pour la journée d’action et de fermeture de la campagne Engagez-vous pour le communautaire. L’équipe a aussi participé à l’action montréalaise, organisée par le FRACA.

La journée nationale de reconnaissance de l’action communautaire autonome, sous le thème « Coup de sifflet pour la CAQ ! » visait à attirer l’attention vers les multiples promesses brisées du gouvernement CAQiste envers les groupes communautaires de l’ACA au Québec. Lors de la pandémie de la Covid-19, les groupes communautaires ont été indispensables par leurs services et soutien aux populations, particulièrement celles les plus marginalisées. De plus, l’ACA et la DCD ont été des ressources essentielles pour la défense des droits des populations vulnérables, incluant les personnes en situation d’itinérance lors de l’application du couvre-feu. Il est impensable que les groupes de l’ACA soient toujours sous-financés, mal reconnus et non-respectés malgré leurs apports importants à la société québécoise.

Le RODCD remercie et applaudit tous les groupes qui ont participé à la journée d’action, et vous encourage à participer aux prochaines actions de la campagne !

Quelques images de la manifestation « Coup de sifflet pour la CAQ ! » du 25 octobre 2021 à Montréal.

Published by