Rencontre nationale des groupes en dcd

Les 10 et 11 avril 2019, le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) organise une grande rencontre nationale des groupes en défense collective des droits du Québec.

En effet, suite à l’assemblée générale 2018 du RODCD, un comité fut mis en place pour réfléchir à l’avenir de notre regroupement. Par la suite, une consultation en ligne a été proposée à l’ensemble des groupes en DCD du Québec afin de les inviter à se prononcer sur une structure de représentation et un mode de fonctionnement qui pourrait permettre de mieux représenter les préoccupations et les intérêts de l’ensemble des organismes en défense collective des droits de la province. Suite à une forte mobilisation, près de 175 groupes ont répondu à la consultation et ont ainsi transmis leurs opinions et leurs intérêts. Merci à tous et à toutes!

À partir des résultats de la consultation, la rencontre nationale à venir permettra d’aller encore plus loin dans ces réflexions afin d’assurer une bonne représentativité de notre mouvement et la défense des intérêts de l’ensemble des groupes. Une centaine de personnes sont attendues lors de cette grande rencontre nationale.

Dates La rencontre nationale aura lieu les 10 et 11 avril 2019

Lieu Motel Blanchet, 225 Boulevard Saint-Joseph O Drummondville (Québec) J2E 1A9

Horaire Cliquez ici pour l’ordre du jour de la rencontre nationale Pour les organismes qui arrivent la veille, soit le 9 avril, nous vous convions à une petite soirée d’accueil au bar du motel vers 18 h 30.

Tarif Le coût d’inscription est de 152 $ par personne. Il s’agit d’un tarif unique solidaire afin de favoriser la participation des régions les plus éloignées. Vous pouvez faire le chèque à l’ordre du Regroupement des organismes en défense collective des droits et le faire parvenir à notre adresse postale: 1691, boulevard Pie-IX, local 405 Montréal (Québec) H1V 2C3. De plus, le remboursement des frais de transport sont offerts sur demande pour les organismes se trouvant dans un rayon de plus de 200km du lieu de rencontre.

Personne contact Cédric Champagne, chargé de projet, joignable à l’adresse suivante: structurerodcd@gmail.com

Il est encore possible de vous inscrire à la rencontre nationale. Mais faites vite!
Cliquez ici pour avoir accès au formulaire d’inscription à la rencontre nationale.